Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok

Actualités touristiques

Les riverains découvrent Elaine et la future station Jules Ferry

Mardi 20 juin, nombreux étaient les riverains à se presser pour voir le tunnelier, arrivé le vendredi précédent à 5h45, et visiter la future station de métro.
Source


Balade patrimoine à Sainte-Thérèse

Samedi 17 juin dernier, les habitants du quartier Sainte-Thérèse participaient à une visite du patrimoine historique de leur quartier
Source


L'impression 3D débarque dans nos assiettes

L'impression 3D pourrait révolutionner la production industrielle agro-alimentaire. Le Cercle culinaire contemporain à Rennes s'intéresse à la question pour développer la gastronomie de demain
Source


Arrivée de la première rame du CityVal à Rennes

Transportées par route, les deux voitures de la première rame CityVal, qui circulera en 2020 sur la ligne b, sont arrivées mardi 20 juin au garage-atelier de Saint-Jacques.
Source


Au bout du plongeoir, de la lumière

Au Manoir de Tizé, la lumière sera au cœur du programme estival du collectif « Au bout du plongeoir »
Source


Suzanne aux yeux noirs s'empare du Thabor

L'exposition « Suzanne aux yeux noirs » donne un petit coup de jeune au Parc du Thabor. Ce fruit de la collaboration entre des étudiants en art de l'EESAB et le service des jardins de la Ville de Rennes est à admirer tout l'été.
Source


La Vallée de la Vilaine à vélo

45 km à vélo, des rencontres, un bivouac, une fête... Pour la 3e édition de la Grande traversée de la Vallée de la Vilaine, les 8 et 9 juillet, un avant-goût de vacances et d'aventure près de chez soi. Inscrivez-vous.
Source


Des panneaux photovoltaïques et une leçon d'instruction civique

Les élèves de CM2 de l'école Villeneuve ont imaginé poser des panneaux photovoltaïques sur leur école. Un projet Fabrique citoyenne qui allie technique et civisme. Exemplaire.
Source


Jean-Pierre Baro: « Je suis un français d'ailleurs »

Qu’il mette en scène un Afrikaner, un ancien gangster devenu star du rap ou un ennemi du nazisme, le théâtre de Jean-Pierre Baro est ouvert sur le monde et ses turpitudes mais n’hésite pas à convoquer les fantômes du passé aux côtés des acteurs. Ces derniers hanteront bientôt les coulisses du TNB.
Source


Les Illuminations entrent en gare !

De nouvelles projections monumentales habilleront le Parlement de Bretagne, du 1er juillet au 20 août. Un spectacle signé Spectaculaires, qui célèbre l’arrivée de la LGV à Rennes.
Source



Recommandez cette page sur